AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST EN CONSTRUCTION
LE FORUM EST EN CONSTRUCTION


Voir les messages sans réponses
 

La cour du Duc de Buckingham

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Les jardins

LE LABYRINTHE DE PAN ϟ Moins reconnus pour leur beauté que ceux de Versailles, il n'en reste pas moins que les jardins du domaine du Duc se distinguent par le côté exotisme qui ressort par le mélange de couleurs des fleurs, des sculptures et des nombreuses rocailles. Les jardins sont agencés de telle manière qu'on se croirait dans une jungle sauvage parfaitement maîtrisée par la main de l'homme. Les buissons y sont imposants, les arbres vieux de plusieurs décennies, les fontaines aussi larges qu'un lac, et des bancs sont placés ça et là pour permettre aux dames un peu trop épuisées de se reposer, cachées derrière leur ombrelle. De plus, de nombreuses allées de terre bordées par des fleurs aux longues tiges entourent le domaine. Et lorsque le soleil se trouve à son zénith, il n'est même pas rare de croiser le Duc en charmante compagnie lors de ses promenades habituelles.
0 sujets ϟ 0 messages

Pas de nouveaux messages

Le hangar

HOMMAGE À DE VINCI ϟ Aidés par d'autres plans du merveilleux Léonard De Vinci qu'il a rencontré lors de son voyage en Italie, le Hangar du Duc de Buckingham n'est accessible qu'à un public très restreint dans la mesure où, dans sa paranoïa absolue, il craint que des personnes du côté du Roi ne se mettent dans la tête de s'emparer de ses précieuses machines pour les retourner contre lui. De ce fait, il est très bien gardé et regorge de merveilles qui raviraient sans doute les petits curieux. En effet, c'est dans cet endroit que le Duc amoncelle ses aéronefs et là où il les fait construire dans le but de déclarer la guerre au Roi de France. Néanmoins, n'essayez pas d'approcher si vous n'y êtes pas autorisés... Il paraît que le Duc aime à faire couper les mains et la langue des personnes trop fouineuses.
0 sujets ϟ 0 messages

Pas de nouveaux messages

La salle de bal

ENTREZ DANS LA DANSE ϟ Une des plus belles salles du château à ne pas s'y tromper. Le Duc a vu les choses en grand lors de sa rénovation et n'a pas hésité à faire venir les meilleurs artisans pour rendre cette salle unique et grandiose. Les larges fenêtres donnent une vue imprenable sur les jardins et comme elle sont situées plein sud, la salle est toujours la plus illuminée et la plus chaude de toutes les autres. Et quand la lune apparaît pour effacer le soleil, elle se reflète avec magnificence contre les imposants miroirs accrochés aux murs. Les fêtes du Duc sont connues pour davantage parader que danser, les femmes minaudent à sa moindre parole et les hommes jouent des coudes pour être celui qui conversera le plus avec lui.
0 sujets ϟ 0 messages

Pas de nouveaux messages

Les cachots

ENFERME-MOI ϟ Les cachots est de loin l'endroit le plus insalubre et le plus sombre du château de Buckingham (certains vieux domestiques racontent même qu'il existerait une salle de torture cachée aux yeux de tous). De la paille est placée et ordonnée dans chaque cellule, servant tantôt de lit, tantôt de toilettes. La puanteur présente pourrait évanouir un mort, et rare sont les nobles qui passent y faire un tour. Les geôliers ne quittent -presque- jamais l'entrée des cachots, hormis lors de la relève des gardes ou encore pour faire leur ronde (d'ailleurs, une autre rumeur circule parmi les plus renseignés, celle comme quoi les pots de vins font légion pour rendre visite aux prisonniers officieusement ...). Ces derniers temps, le nombre de prisonniers est en recrudescence pour une raison inconnue.
0 sujets ϟ 0 messages

Pas de nouveaux messages

Les appartements

DOUCE NUIT ϟ Il ne s'agit en réalité que d'un long couloir où vous pourrez apercevoir une dizaine de portes, menant toutes à des chambres élégantes et équipées d'un lit douillet ainsi que d'un endroit pour se préparer. Une bassine se trouve en hauteur, et dès que le soleil pointe le bout de son nez, des serviteurs viennent les remplir d'eau chaude pour que les nobles puissent apporter une petite touche de fraîcheur à leur peau. Le Duc a mit un point d'honneur à ce que appartements de sa cour soient vastes et richement décorés, certaines permettant même à toute une famille de vivre ensemble. Cependant, il accorde ce privilège qu'à ceux qui lui servent dans ses affaires. De plus, un couvre-feu est installé et il interdit à quiconque de circuler dans le château après vingt-trois heures au risque de se faire raccompagner par les gardes qui font leur ronde.
0 sujets ϟ 0 messages

Pas de nouveaux messages

Les cuisines

PAPILLES EN EFFERVESCENCE ϟ Un doux fumet embaume l'air de la pièce matin, midi et soir. Le Duc fait venir les meilleurs cuisiniers du pays et d'Angleterre afin de satisfaire ses hautes exigences gastronomiques, ce qui est loin de déplaire à sa cour qui se pâme toujours d'admiration devant les buffets somptueux. Mais en réalité, le Duc, paranoïaque et soucieux de sa sécurité depuis qu'il est en France, a engagé un goûteur afin que celui-ci "teste" toujours le premier les mets qu'on lui présente, ce qui a tendance à déplaire aux cuisiniers, mais il serait bien malheureux de leur part de se plaindre au principal concerné au risque de faire un petit séjour dans un des cachots. Sinon, des gens s'affairent à toute heure de la journée dans les cuisines sans un seul répit. Il n'y a que dans les premières heures de la matinée où vous aurez l'occasion d'y être esseulé.
0 sujets ϟ 0 messages

Pas de nouveaux messages

La chapelle

Ô SEIGNEUR ϟ Richement décorée, comme toutes les pièces du château, la chapelle est une vraie perle d'architecture de l'époque. L'ambiance presque mystique est renforcée par la chaleur des chandeliers accrochés au plafond et par les nombreuses bougies posées sur les rebords des murs. Tandis que les moulures sont le fruit d'un véritable travail d’orfèvre, les vitraux retracent avec finesse les grands moments de la Bible, l'Autel est fait d'un or tellement précieux qu'il donne l'impression d'avoir été fabriqué dans le légendaire Eldorado. Au contrario du Palais du Roi, la chapelle est autorisée aux membres de la Cour afin qu'ils puissent venir prier en toute sérénité.
0 sujets ϟ 0 messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: